Accueil -  Blog - 

Les choses à savoir avant de se faire épiler au laser

Epilia

Les choses à savoir avant de se faire épiler au laser

L’épilation définitive au laser est la méthode la plus efficace pour traiter les problèmes de pilosité de manière définitive, et ce dans un but esthétique ou thérapeutique (traitement des poils incarnés).

Types de poils traités par le laser
L’efficacité du laser sera optimale sur une peau claire avec des poils foncés et une peau claire. Les poils dénués de mélanine (blancs, roux ou duvet blond) ne pourront pas être éliminés par le laser.

Nombre de séances laser nécessaires
Le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs facteurs et de la physiologie de chacun. Il faut prendre en considération le type de peau, la nature du poil, le sexe du patient, son âge et la zone à épiler. Certains dérèglements hormonaux sont à prendre en compte également.

Les poils suivent un cycle de vie de 4 à 18 mois, on estime qu’en moyenne 15 à 20% des poils seront détruits à chaque séance.

Il est impératif d’attendre qu’une nouvelle génération de poils apparaisse pour faire la séance suivante. Le délai varie en fonction de la zone traitée, du phototype de peau et de la nature du poil.
En moyenne, il faut prévoir une période de 6 à 8 semaines entre chaque séance.

Recommandations particulières
Voici les notions importantes à savoir avant de commencer un traitement au laser :

L’exposition au soleil dans les 4 semaines précédant le traitement est proscrite. En effet le soleil active la mélanine de la peau qui est la cible pour le laser, ce qui pourrait provoquer une brûlure.

• Pour les mêmes raisons, il est nécessaire d’arrêter l’application d’autobronzant une semaine avant chaque séance et de faire un bon gommage.

• Il est important de ne pas s’épiler à la cire ( ou toute autre technique qui s’attaque au bulbe du poil comme la pince à épiler, la crème dépilatoire, l’épilation au sucre … ) le mois précédant la séance. Par contre, vous devrez raser la zone à traiter 2-3 jours avant votre rendez-vous, sauf s’il s’agit du visage. Dans ce cas, les poils étant plus fins, ils seront plus facilement éradiqués par le laser.

• Le poil doit être court (maximum 1 mm) car c’est lui qui sert de conducteur au laser.

• Il est très important de mentionner la prise d’un traitement médicamenteux à votre assistante laser. Dans le cas de médicaments photosensibilisants, elle devra paramétrer le laser en fonction.

• Il est important de ne pas avoir porté de vêtements neufs non lavés la semaine précédant le traitement car ils laissent de petits pigments sur la peau qui sont une cible pour le laser.

• La peau doit être sèche et vierge de tout cosmétique. L’application d’une crème anesthésiante de type Emla est proscrite. La sensation du patient est un baromètre afin de déterminer l’énergie optimale du laser et éviter ainsi les brûlures.

• Une peau tatouée n’est pas une contre-indication à l’épilation au laser. Nous prenons simplement des précautions particulières (pose d’un sparadrap sur la zone tatouée) pour éviter toute brûlure.

Retrouvez icitoutes les recommandations.
Vous avez encore des questions ? Vous trouverez beaucoup de réponses sur cette page-ci.
Vous souhaitez connaître les tarifs des différentes zones et les forfaits que nous proposons ? Retrouvez-les ici.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous pouvez désormais prendre votre rendez-voussur notre site internet ou via notre secrétariat au 02 280 33 33.
C’est facile et rapide !

Epilia, pour une vie sans poil !

ikadia-theme_actu-en-avt_icn-like

ikadia-theme_actu-en-avt_icn-like

2

ikadia-theme_actu-en-avt_icn-eye

16

 - Partager l'article : 

Réservez en ligne Première consultation gratuite !