L’assistante laseriste vérifie si les conditions pour un traitement optimal sont réunies. Les contre-indications au laser sont limitées mais importantes à respecter, notamment l’exposition au soleil, la grossesse et les inflammations. Avant la séance, il est recommandé de raser ou tondre les poils et d’éviter les cosmétiques. La durée de la séance varie selon la taille de la zone traitée et plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat optimal. Les délais entre les séances sont de 4 à 6 semaines …
Après une séance d’épilation laser chez Epilia, hydratez intensivement la zone traitée pendant 3 jours, évitez exfoliants agressifs, déodorants sur aisselles pendant 24h et surchauffe (douche chaude, piscine, sauna) pendant 48h. Interdiction totale d’exposition au soleil. Entre deux séances, évitez rasage et autres techniques d’épilation qui arrachent le bulbe. Rasez ou tondez les poils avant la prochaine séance (1 mm max), sauf pour le visage des femmes et les zones duvet …
L’épilation définitive au laser du visage offre une peau douce, sans irritations ni poils incarnés, grâce à la technologie laser Alexandrite. Convient aux femmes et hommes, elle traite diverses zones du visage (menton, lèvre supérieure, ovale, cou, nez, narines). Avant la séance, respectez les recommandations de préparation. Durant la séance, des lunettes protègent les yeux et un jet d’air froid atténue les sensations. Après la séance, suivez les conseils d’entretien …
Vous voulez être tranquille et au top pour l’été prochain ?
Sachez que la meilleure période pour commencer un traitement chez Epilia est l’automne, lorsque votre peau est totalement débronzée.
En automne et en hiver, les plannings se remplissent rapidement pour la reprise des traitements après l’été et le commencement des nouveaux traitements. Nous vous conseillons dès lors de planifier votre première consultation (gratuite) lors des périodes estivales moins occupées (de mai à août). Vous aurez tout le loisir de discuter avec votre assistante laseriste du moment opportun pour commencer votre traitement, en fonction de la ou des zone(s) que vous souhaitez traiter.
A savoir : les aisselles et le maillot sont des zones rarement exposées. On peut donc sans souci les traiter, même durant l’été.
Il n’est par contre pas idéal de commencer un traitement pour les jambes ou le visage (zones souvent exposées) en été car vous devrez très rapidement mettre sur pause votre protocole. Ce qui n’est pas optimal pour votre traitement laser.
L’épilation définitive au laser peut être pratiquée sur une personne mineure, dès 15 ans, moyennant l’accord et la signature de la fiche de consentement par l’un des deux parents. La présence de ce dernier est également requise lors de la première consultation (gratuite).
Nous recommandons néanmoins d’attendre la stabilité hormonale avant d’entamer un traitement au laser.
Sinon, nous parlons alors davantage de traitement de confort plutôt que de traitement définitif.
Le cycle de vie du poil se décline en trois phases. Le laser a un impact uniquement sur les poils qui sont en phase de croissance active (phase anagène). Lors de la phase de repos (phase catagène) et d’éjection du poil (phase télogène), le poil n’est plus lié à son follicule pileux. Le laser n’a donc pas d’effet lors de ces deux dernières phases. Puisque les poils de la zone que l’on traite ne sont pas tous dans la phase active au même moment, il est nécessaire de prévoir plusieurs séances afin d’obtenir un résultat optimal.
Le nombre de séances d’épilation au laser varie en fonction de différents facteurs :
La physiologie de chaque personne entrant également en considération, il est impossible de prédire à l’avance avec exactitude le nombre de séances nécessaire pour obtenir les résultats attendus. Selon les situations mais aussi les attentes de chacun, il peut être envisagé de faire une séance de laser d’entretien annuel pour maintenir un résultat optimal.
Mais cela n’est pas systématique.Lors de votre première consultation gratuite, nos équipes examinent la faisabilité du traitement et prennent le temps de vous informer sur tous les aspects du laser et du protocole de traitement. Lors de cet entretien, un devis personnalisé est établi et vous est remis en main propre.
La 1ère consultation chez Epilia est GRATUITE et sans engagement.
Pourquoi est-elle importante ?
Il s’agit d’un rendez-vous informatif vous permettant de tout savoir sur l’épilation au laser.
L’assistante laseriste vérifie si toutes les conditions sont réunies chez vous pour le bon fonctionnement du laser (type de peau, type et couleur du poil, âge, soucis hormonaux, …).
Il est indispensable de réaliser une première consultation avant tout début de traitement chez Epilia.