Vous voulez être tranquille et au top pour l’été prochain ?
Sachez que la meilleure période pour commencer un traitement chez Epilia est l’automne, lorsque votre peau est totalement débronzée.
En automne et en hiver, les plannings se remplissent rapidement pour la reprise des traitements après l’été et le commencement des nouveaux traitements. Nous vous conseillons dès lors de planifier votre première consultation (gratuite) lors des périodes estivales moins occupées (de mai à août). Vous aurez tout le loisir de discuter avec votre assistante laseriste du moment opportun pour commencer votre traitement, en fonction de la ou des zone(s) que vous souhaitez traiter.
A savoir : les aisselles et le maillot sont des zones rarement exposées. On peut donc sans souci les traiter, même durant l’été.
Il n’est par contre pas idéal de commencer un traitement pour les jambes ou le visage (zones souvent exposées) en été car vous devrez très rapidement mettre sur pause votre protocole. Ce qui n’est pas optimal pour votre traitement laser.
L’épilation au laser doit être considérée comme un investissement qui devient rentable sur le long terme. Les épilations dites classiques semblent moins coûteuses mais doivent être effectuées de manière récurrente et cela durant de nombreuses années. Des études comparatives ont démontré que l’épilation définitive au laser demeure au final moins coûteuse sur le long terme que des séances d’épilation classique pratiquées chaque mois. Au fur et à mesure du traitement, l’espacement des séances permettra d’étaler les dépenses. Au terme du traitement, vous bénéficiez d’une tranquillité, d’un réel confort, d’un gain de temps et par-dessus tout, de confiance en vous… Et ça, ça n’a pas de prix !
Cliquez sur le lien suivant pour savoir combien vous coûte votre épilation.
L’épilation définitive au laser peut être pratiquée sur une personne mineure, dès 15 ans, moyennant l’accord et la signature de la fiche de consentement par l’un des deux parents. La présence de ce dernier est également requise lors de la première consultation (gratuite).
Nous recommandons néanmoins d’attendre la stabilité hormonale avant d’entamer un traitement au laser.
Sinon, nous parlons alors davantage de traitement de confort plutôt que de traitement définitif.
Le cycle de vie du poil se décline en trois phases. Le laser a un impact uniquement sur les poils qui sont en phase de croissance active (phase anagène). Lors de la phase de repos (phase catagène) et d’éjection du poil (phase télogène), le poil n’est plus lié à son follicule pileux. Le laser n’a donc pas d’effet lors de ces deux dernières phases. Puisque les poils de la zone que l’on traite ne sont pas tous dans la phase active au même moment, il est nécessaire de prévoir plusieurs séances afin d’obtenir un résultat optimal.
Le nombre de séances d’épilation au laser varie en fonction de différents facteurs :
La physiologie de chaque personne entrant également en considération, il est impossible de prédire à l’avance avec exactitude le nombre de séances nécessaire pour obtenir les résultats attendus. Selon les situations mais aussi les attentes de chacun, il peut être envisagé de faire une séance de laser d’entretien annuel pour maintenir un résultat optimal.
Mais cela n’est pas systématique.Lors de votre première consultation gratuite, nos équipes examinent la faisabilité du traitement et prennent le temps de vous informer sur tous les aspects du laser et du protocole de traitement. Lors de cet entretien, un devis personnalisé est établi et vous est remis en main propre.
Oui…La première consultation est le passage obligé avant tout traitement laser chez Epilia.
Elle est gratuite et sans engagement.
Pourquoi est-elle importante ?
Ce rendez-vous informatif vous permet de tout savoir sur l’épilation au laser.
L’assistante laseriste vérifie si toutes les conditions sont réunies pour le bon fonctionnement du traitement laser (type de peau, type et couleur de poil, âge, exposition au soleil, …).
C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous demandons de ne pas raser la zone concernée avant votre première consultation.
Vous pourrez fixer un rendez-vous pour votre première séance d’épilation laser avec l’assistante qui vous recevra lors de votre première consultation.
Le cycle de vie du poil se décline en trois phases. Le laser a un impact uniquement sur les poils qui sont en phase de croissance active (phase anagène). Lors de la phase de repos (phase catagène) et d’éjection du poil (phase télogène), le poil n’est plus lié à son follicule pileux. Le laser n’a donc pas d’effet lors de ces deux dernières phases. Ainsi, on estime qu’environ 15-20 % des poils sont détruits à chaque séance d’épilation au laser. Puisque les poils de la zone que l’on traite ne sont pas tous dans la phase active au même moment, il est nécessaire de prévoir plusieurs séances afin d’obtenir un résultat optimal. Le nombre de séances d’épilation au laser varie en fonction de différents facteurs :
La physiologie de chaque personne entrant également en considération, il est impossible de prédire à l’avance avec exactitude le nombre de séances nécessaire pour obtenir les résultats attendus.
Selon les situations mais aussi les attentes de chacun, il peut être envisagé de faire une séance de laser d’entretien annuel pour maintenir un résultat optimal. Mais cela n’est pas systématique. Lors de votre première consultation gratuite, nos équipes examinent la faisabilité du traitement et prennent le temps de vous informer sur tous les aspects du laser et du protocole de traitement. Lors de cet entretien, un devis personnalisé est établi et vous est remis en main propre.
Nos équipes de spécialistes de l’épilation définitive au laser vous recommandent un délai d’environ 4 à 6 semaines entre 2 séances d’épilation (en fonction des zones). Au fil des séances et en fonction de l’état d’avancement du traitement, ce délai est allongé. Dès la première séance, les résultats sont clairement visibles. Au fur et à mesure du traitement, la repousse des poils restants est ralentie et les poils sont de plus en plus fins et clairsemés. Le respect du protocole est essentiel afin d’optimiser les résultats.Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions tout au long de votre épilation définitive, elles vous conseillent et vous accompagnent à chacune de vos séances laser.
La première consultation d’information est gratuite. Elle est obligatoire pour toute personne souhaitant débuter un traitement dans un de nos centres Epilia. Celle-ci est essentielle au bon déroulement du protocole.Toute personne souhaitant débuter un traitement d’épilation définitive au laser peut soit prendre rendez-vous via notre secrétariat au 02 280 33 33, soit via ce lien.
Nos équipes font le maximum pour vous proposer de larges créneaux horaires afin de répondre au mieux à vos attentes. Dès lors, nous proposons des ouvertures tardives et sommes ouverts le samedi. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site www.epilia.be afin de vérifier nos disponibilités ou à contacter notre secrétariat.
Tout déplacement de rendez-vous est accepté dans un délai de minimum 48h avant le rendez-vous prévu. Il convient dès lors d’annuler votre rendez-vous soit via notre secrétariat, soit via le mail de confirmation du rendez-vous. Attention, dans le cas de rendez-vous multiples, il est impératif d’annuler tous les rendez-vous. Il vous est ensuite possible de reprogrammer un nouveau rendez-vous (via le site www.epilia.be ou via le secrétariat).
Afin de respecter notre engagement de ponctualité, nous vous demandons d’arriver à votre rendez-vous 5 minutes avant l’heure prévue. Tout retard peut entraîner l’annulation de votre séance.
Dans le cas de l’annulation d’un rendez-vous, elle devra être notifiée par téléphone via notre secrétariat ou via le mail de confirmation du rendez-vous, et ce, dans un délai de minimum 48h avant le rendez-vous prévu.
Pour toute consultation annulée dans un délai inférieur à 48h ou non honorée, nous serons dans l’obligation de vous demander un dédommagement de 20% du montant de la séance et ce, par respect des patients en attente de rendez-vous.
Soyez rassuré(e)s que la pratique du laser est tout à fait compatible avec la vaccination Covid. Il n’y a en effet aucun lien entre les 2.
En revanche, nous vous remercions de bien vouloir anticiper l’annulation de votre rendez-vous si vous n’êtes pas en forme ou si vous pensez ne pas l’être après votre vaccination. Ceci pour éviter une annulation de dernière minute.
Merci pour votre compréhension.
La 1ère consultation chez Epilia est GRATUITE et sans engagement.
Pourquoi est-elle importante ?
Il s’agit d’un rendez-vous informatif vous permettant de tout savoir sur l’épilation au laser.
L’assistante laseriste vérifie si toutes les conditions sont réunies chez vous pour le bon fonctionnement du laser (type de peau, type et couleur du poil, âge, soucis hormonaux, …).
Il est indispensable de réaliser une première consultation avant tout début de traitement chez Epilia.