Comment fonctionne le laser Alexandrite ? - Epilia - 17 Centres d'Épilation Définitive au Laser en Belgique
Accueil -  Blog - 

Comment fonctionne le laser Alexandrite ?

Epilia

Article mis en avant

Le mot « laser » est souvent utilisé sans en connaître réellement la définition.

Le saviez-vous ? Il en existe en fait toutes sortes et chaque laser est différent en fonction du traitement souhaité.  Le laser destiné à l’épilation définitive n’est par exemple pas du tout le même que le laser utilisé dans le cas d’une intervention pour enlever les varices ou bien les tatouages.

Les techniques d’épilation

Tout d’abord, essayons de bien comprendre les différentes techniques d’épilation qui s’offrent à vous.

Lisez cet article qui débroussaille pour vous les avantages et inconvénients de chacune des techniques d’épilation. Vous vous rendrez vite compte de tous les avantages du laser sur votre quotidien !

Les lasers

Ensuite, penchons-nous sur les différentes techniques et le fonctionnement du laser.

Prudence et informations

Avant de vous engager dans un traitement laser, renseignez-vous sur le type de laser utilisé. Il existe beaucoup de lasers différents et tous ne se valent pas. Certains ne conviennent pas pour toutes les couleurs de poils et/ou de peau. D’autres sont inefficaces sur la durée ou peuvent même être dangereux pour votre santé.

Le maître-mot est… prudence et information !

Et chez Epilia ?

Nous utilisons des machines laser de type Alexandrite de la marque Candela.

Candela est le leader mondial dans le domaine des lasers esthétiques. Notre choix s’est donc porté vers une technologie de pointe, efficace et surtout sans danger pour la santé.

Le laser que nous utilisons est un laser de classe 4. Il s’agit d’un matériel professionnel à usage contrôlé, dont l’utilisation est limitée à un cadre stricte. Vous ne le retrouverez donc que dans des instituts agréés tels que les centres Epilia.

Tous nos praticiens laseristes sont experts en la matière. Nous pratiquons d’ailleurs l’épilation au laser de manière exclusive depuis près de 10 ans.

Comment fonctionne le laser Alexandrite ?

Ce laser est particulièrement puissant et très sélectif. Son faisceau lumineux capte et absorbe la mélanine, c’est-à-dire le pigment du poil.  Il se transforme en chaleur et détruit le bulbe du poil à la source.

Ce faisceau est d’une extrême précision, il ne dépasse pas le derme et n’abime dès lors pas la peau ni les tissus environnants. Sa longueur d’onde est non cancérigène et permet un traitement dans des conditions de sécurité maximales.

Voici une explication sous forme de mini vidéo pour bien comprendre le fonctionnement.

Chez Epilia, nous couplons le laser Alexandrite avec un système de refroidissement procurant un effet anesthésiant de la zone traitée en vous apportant un maximum de confort pendant vos séances de traitement.

Que faut-il retenir ?

Le laser Alexandrite est recommandé pour :

  • les femmes ET les hommes qui souhaitent gagner en confort au quotidien
  • l’épilation du visage ET du corps en toute sécurité
  • le traitement des poils incarnés
  • le retour d’une peau douce et nette
  • les phototypes de peau clairs à intermédiaires

A savoir, le laser Alexandrite n’est par contre pas recommandé pour :

  • les peaux foncées
  • le duvet, les poils blancs et roux
  • les très jeunes personnes ; il est préférable de commencer un traitement après un certain équilibre hormonal (sinon nous parlons davantage de traitement de confort).

Chez Epilia,  nous ne poussons jamais à la consommation. C’est pourquoi la première consultation est toujours gratuite afin de pouvoir expliquer à tous nos patients ce qu’il faut savoir avant de commencer un protocole de traitement et voir si le traitement proposé est compatible avec leur type de peau et de poils.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous retrouverez les questions les plus fréquemment posées sur cette page.

Prenez rendez-vous pour votre première consultation dans l’un de nos nombreux centres en Belgique.

 

t

 

ikadia-theme_actu-en-avt_icn-like

ikadia-theme_actu-en-avt_icn-like

0

ikadia-theme_actu-en-avt_icn-eye

0